top of page
Photo du rédacteurlaCitadelle

Bitcoin et Cryptomonnaies: que leur arrive-t-il ?

Souvenez vous, c'était il y a un an: le cours du Bitcoin, célèbre monnaie virtuelle créée en 2008, connaissait une ascension fulgurante... avant de connaître une lente descente aux enfers au début de l'année 2018. A l'apogée de cette montée en puissance, en Novembre 2017, la valeur du Bitcoin était passée de 5.000 à plus de 18.000 euros !


Ces dernières semaines, le cours du Bitcoin s'était à peu près stabilisé à 6.300 dollars (soit environ 5.560 euros), avant de perdre brusquement 10% de sa valeur. En effet, lors de la séance de mercredi (14 Novembre 2018), le prix d'un Bitcoin est tombé brièvement à 5.322 dollars (4.696 euros) avant de continuer sa chute lors de la séance de jeudi... Le Bitcoin a ainsi atteint son plus bas niveau de 2018, retrouvant les mêmes taux d'avant la "bulle" du début de l'année 2018.

L'évolution du cours du Bitcoin au cours de la dernière semaine

Toutes les Cryptomonnaies menacées de chutes ?

Avec la croissance exponentielle de leurs cours ces dernières années, des dizaines de cryptomonnaies ont vu le jour, certaines acquérant une certaine popularité auprès des investisseurs (comme le Bitecoin, le Litecoin et l'Ethéreum), d'autres restant "secondaires", ne servant que d'intermédiaires aux cryptomonnaies sur certains sites.

Pourtant, on le sait, aucun des cours de ces monnaies virtuelles ne peut être prévu, leurs cours pouvant brusquement monter ou descendre sans signe pré-indicateur. Ainsi, nombreuses sont-elles a voir leur cours chuter de plusieurs pourcents au cours de ces dernières heures, comme le montre cette image: (en voir plus ? Cliquez ici ou sur l'image !)

La chute des cours de plusieurs cryptomonnaies

La décadence de (trop) multiples cryptomonnaies est donc déjà bien amorcée. Pourtant, nombreux sont les investisseurs peut être un peu (trop ?) optimistes prévoient déjà un bond en avant des cryptomonnaies encore jamais vu.



Cryptomonnaies: est-ce le moment d'investir ?

John McAffee, lui, répondrait un franc et sincère "oui" à cette question. En effet, l'optimiste spécule sur le fait que le bitcoin pourrait bientôt s'échanger contre un million de dollars !

Pourtant, il faut savoir rester réaliste. En effet, même si la remontée exponentielle du Bitcoin semble compromise pour 2018, il est tout à fait probable (ou plutôt seulement "possible") que le Bitcoin s'échange bientôt contre 40.000 dollars, comme semble le penser le manager de Hedge Fund, Michael Novogoratz.

Mais comment une telle affirmation pourrait-elle être envisageable, après les multiples variations des cours des cryptomonnaies auxquelles le monde a pu assister au cours de la dernière année ? Seul l'avenir pourra être en mesure de donner raison (ou tort !) à ces théoriciens...

 

Hors sujet dans le sujet:

Les auteurs n'ont pas attendu les prévisionnistes avant des spéculer sur l'avenir des cryptomonnaies. Avez vous, par exemple, entendu parler de Bitcoin déflagration ? Ecrit par Yves Martin-Laval, ce thriller entend donner la cher de poule à tout lecteur, en le plongeant au coeur des coulisses des cryptomonnaies...

Bitcoin déflagration, actuellement en cours de financement sur Ulule et bientôt en vente dans votre librairie préférée !


 

Ce module n'est là qu'à titre expérimental. Plus d'informations sur la Page d'accueil de notre site.


68 vues0 commentaire

Comments


bottom of page